Déjà 15 jours!! (copié-collé du 11/04/2008)

Publié le par Milly

C’est pas que je déserte mais le temps me manque!! Le temps file vite, c’est fou  je ne le vois pas passer mais c’est que tout va bien  Noa est en plaine forme même si depuis lundi il est sous antibio à cause de 2 vilaines otites  Je n’avais même pas remarqué qu’il était malade, mon loulou ne se plaignant de rien!! A part ça, c’est la forme. Noa progresse beaucoup ces temps-ci, le weekend dernier il a de nouveau dormi chez papy et mamy et tout c’est bien passé.

De mon côté, c’est un peu plus compliqué, je me pose pas mal de questions sur mon comportement avec lui. On m’a fait remarquer que je le traitais trop comme un bébé et pas assez comme un enfant de plus de 2 ans. Bien que ça m’ait fait mal de l’entendre (ben oui fierté de maman oblige ) j’ai posé la question à d’autres personnes de mon entourage et tout le monde est d’accord. Personne jusqu’ici n’osait me le dire parce qu’ils ont vécu notre parcours et ne voulait pas me blesser mais chéri étant plus en dehors de notre vie d’avant me l’a fait remarquer gentillment mais me l’a dit quand même. Je le freine dans sa vie de petit bonhomme en le laissant comme le bébé de sa maman. Lui, le prend et le voit comme un petit garçon en pleine santé et plein de vie et moi peut-être trop comme le bébé “malade” de maman  C’est vrai qu’en prenant un peu de recul, Noa s’est mis à progresser beaucoup plus vite depuis qu’il va chez mes parents le weekend, certainement parce que eux se comportent avec lui comme avec un loulou de 28 mois et donc il grandit et se sent petit mec . Il faut sérieusement que je le pousse en avant et lui fasse découvrir des choses de grand, pas facile pour une maman de se remttre en question!! Je donne souvent des excuses à ma façon de faire au faite qu’il y a eu les chimios, la maladie et tout mais tourner la page et “oublier” la tumeur comme le dit l’oncologue m’ait difficile. C’est quand même une grosse partie de notre vie mais maintenant que j’en a pris conscience, y a plus qu’à  Il faut que j’arrête de rabaisser mon loulou en pensant qu’l n’est pas capable de….. Alors au programme, familiarisation avec le pot et le verre à bec, tout un programme!!! Et aussi rabâchage des mots associés aux gestes pour qu’il les répête et les assimile bien, sur ce point là, il y a de gros gros progrés!! Heureusement, je sais que je peux compter sur papy et mamy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article