Bienvenu à la maison!!

Publié le par Milly

Le titre, c'est ce que mon loulou a dit quand je l'ai mis sur le canapé en rentrant de l'hôpital :)))) Et oui après 5 longues journées à l'hôpital, on est enfin rentré à la maison pour le plus grand plaisir de mon crapaud et pour le mien aussi par la même occasion ;)

Donc pour en revenir au début de l'histoire, donc à vendredi midi, nous avons dû rentrer à l'hôpital pour cause de fièvre qui refusait de baisser malgrès la panoplie anti-fièvre. Dans la matinée de vendredi, j'avais eu l'onco au téléphone pour faire le point sur l'opération du lundi et aussi au passage précisé que Noa avait toujours une très forte fièvre et qu'elle commençait à m'inquièter très sérieusement. Il n'était pas étonné qu'elle ne baisse pas car pour lui, elle était dû à l'infection orl et donc qu'il fallait attendre le lundi pour l'opération et voir la suite ou l'emmener dans le weekend pour un bilan si il n'allait vraiment pas mieux. Sauf que 1h plus tard, mon loulou grelottait et avait 41°! J'ai repris mon téléphone, ré-expliqué à l'infirmière qui a re-dit à l'oncologue qui a dit d'y aller et qu'on allait y rester pour faire divers examens. A l'arrivée, mon champion a eu la pose du grippeur et puis prise de sang en plusieurs fois, radio du thorax, auscultation  et celle-ci à dévoiler une trèèèèèèèèèès belle (plutôt moche d'ailleurs) angine qui pourrait expliquer la forte fièvre. L'otite était pas tout à fait guérie alors que mon loulou avait finie les antibios, la radio du thorax montrait "juste" un encombrement, donc une bronchite. Il a été mis tout de suite sous antibios par perf, et injection aussi de perfalgan et enfin la fièvre a fini par baisser!! La dernière fois qu'il en a eu, c'était samedi soir mais un tout petit 38,5° qui nous faisait même pas peur à côté du 41° du vendredi!! Mon loulou a pas mal dormi pendant le weekend, bien plus qu'à son habitude, fatigue des journées passées avec la fièvre plus les antibios, il avait besoin de récupérer. Dimanche, le thermomètre a enfin affiché un chiffre que je n'avais plus vu depuis un mois, le fameux 36,7°. J'avais bien raison quand je disais que le 37,8 affichait depuis des semaines était bizard, que mon loulou est toujours aux alentours du 37 quand il va bien. Enfin bref, elle a finie par disparaître et j'espère que ça va durer!!

Du coup, comme Noa allait mieux, lundi, il a été opéré des végétations + pose d'aérateurs. J'ai pu aller avec mon loulou jusqu'au bloc, je lui ai tenu la main quand il s'est endormi avec le masque, je l'ai laissé et à peine après 10 petites minutes passées dans la salle d'attente, j'ai entendu mon loulou faire la sirène en salle de réveil :)) L'orl (c'est grâce à elle que mon loulou a pu se faire opérer si vite et je l'en remercie) est venue me voir pour me dire que tout allait bien, que ça c'était très bien passé et qu'il était réveillé (ça, j'avais entendue :))) ). Grâce à cette interne en ORL, je me suis réconciliée avec cette branche de la médecine, elle a été vraiment géniale, gentille, à l'écoute, répondant à toutes mes multiples questions, en clair, elle a vraiment compris que pour Noa, son traitement de chimio, son handicap, cette opération ne pouvait que lui être favorable. Perdre un peu d'audition quand on a aucun autre handicap, c'est pas top mais on peut s'en accomoder, pour Noa  qui est déjà mal-voyant, ce serait vraiment un handicap de plus. Et puis, je m'en serais voulu qu'il ait ça en plus alors que c'est évitable!!
J'ai pu très vite aller rejoindre mon loulou hurlant en salle de réveil en train de se débattre avec les fils pour la surveillance du coeur, du pouls, etc. Une fois tout enlever, il s'est calmé un petit peu, ensuite, on est vite remonter dans notre chambre où mon loulou, une fois rassuré a fait un gros gros dodo réparateur. Il a eu un médicament par perf pour la douleur jusqu'à mardi matin et ainsi c'était comme si il n'avait rien eu.

On a pu sortir vers midi, j'avais emmené un loulou tout malade le vendredi et je suis repartie avec un loulou en pleine forme aujourd'hui!! Cette phrase peut paraître bête mais lors du permier protocole de chimio, quand on devait y dormir quelques nuits toutes les 3 semaines, j'arrivais avec un bébé en forme et repartait avec un bébé malade. Le vivre dans le sens inverse, c'est top quand même!!

Noa a assez bien vécu le séjour à l'hôpital, bien mieux que je ne pensais. Il a dormi dans son lit de "grand" avec maman dans le lit à côté de lui. Les journées sont assez vite passées, papy, mamy, chéri et tati sont venus nous voir et puis entre les examens, les passages des infirmières, des docteurs et des aides soignantes, les journées ont été bien rythmées. Noa s'est même habitué à les entendre rentrer et parler dans la chambre, il écoutait, rigolait, leur jouait du piano, il a même fait des bisous quand une aide-soignante est sortie de la chambre hier soir!! Une fois la porte refermée, il me disait quand même à chaque fois "parti hein?" :))


Pour finir, on est "tranquille" 3 petits jours, le temps que mon loulou retrouve des forces, parce "qu'antibios qui tappent fort" + fièvre forte qui a duré + opération, ça fatigue et ça fait beaucoup pour un petit crapaud de 3 ans mais pour un qui doit faire de la chimio dans la foulée, c'est encore pire. Chimio prévue pour vendredi et ce coup-ci, ce sera le bon, ya plus le choix!!

Publié dans La maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'espère que tout c'est bien deroulé pour noa....courage à toi et à ton loulou...<br /> bisous
Répondre
S
courage pour aujourd'hui!<br /> bon weekend à vous!<br /> bises<br /> sophie
Répondre
S
Je suis contente que l'opération orl se soit bien déroulée... j'espère que Noa va pouvoir être tranquille, au moins côté oreilles!!!!<br /> <br /> J'espère aussi que la chimio de demain ne sera pas trop dure... je penserai fort à vous...<br /> <br /> Gros bisous!<br /> <br /> Silvia
Répondre
M
coucou<br /> <br /> Ca peut te paraitre bete mais jai sentie ma gorge se serrée et jai pu retenir mes larmes au moment ou tu raconte le moment ou tu as du laisser ton loulou partir en salle d'opération... Le plus important cest que tout se soit bien passé.<br /> Ne me dis quand meme pas que son père ne se manifeste toujours pas après tout ca???? jarrive vraiment pas à suivre son comportement . <br /> Vous avez encore été bien courageux tous les deux, Noa tes vraiment un champion! je pense fort à vous , jespere que ces saletés de microbes sont définitivement partis et que pour la chimio de demain tout se passera bien. je pense fort à vous <br /> gros bisous
Répondre
M
coucou !!!<br /> <br /> Je suis contente que l'opération est pu se faire et que tout s'est bien passé !!!<br /> Maintenant il faut se reposer et vite reprendre des force !!!!!<br /> <br /> Gros bisous Manue
Répondre