Gan gaçon :))

Publié le par Milly

Et oui moi je n'ai maintenant plus un bébé mais un gan gaçon!! Mon loulou se plait à me dire très souvent moi "gan gaçon" et c'est bien vrai!! Depuis quelques jours, il ne mange plus mixé mais juste écrasé à la fourchette et maintenant quand il mange il me dit "gan gaçon Noa" :) Vendredi, après un gros mois de retard,on a pu enfin faire la chimio et j'ai eu peur qu'il n'en veuille plus de ses repas juste écrasés à la fourchette mais pour le moment non, il continue à manger comme ça en souriant.

Prochaine étape, qu'il veuille manger tout seul, pendant quelques repas, j'était arrivé à lui faire faire et maintenant il ne veut plus, quand je lui demande s'il veut manger tout seul, il se met à hurler donc c'est pas gagné :( En échange, il parle de plus en plus, il répête même des mots à ma demande, en fait il apprend beaucoup de nouveau mot en écoutant Dora. Il a un ordinateur de cette fameuse Dora et il joue beaucoup avec donc il dit beaucoup ce qu'elle dit et parfois il l'imite :) Les mots du moment, le parapluie, le chapeau, le manteau, une étoile, un triangle et bien d'autre. Quand jelui demande "qu'est-ce que tu fais?" il me répond pour compléter ma phrase en disant "belétou", c'est son papy qui l'appelle comme ça!! Il devient très jouer avec la parole et c'est chouette, je ne me lasse pas de l'entendre parler surtout quand il me regarde et me dit "maman? maman?". Bon s'il parle autant que moi, peut-être qu'un jour je lui dirais qu'il parle trop ;) Petit à petit, mon "gan gaçon" progresse même si la route est encore longue pour certaines choses comme la marche. Il hurle chaque fois qu'on essaie de le mettre debout et ça ne m'est plus réserver qu'à moi, il fait ça avec tout le monde maintenant. Quand il veut bien rester debout et qu'on le fait marche, il se tortille pour jeter ses fesses au sol le coquin. Ce moyen de déplacement ne lui plait pas du tout et tant qu'il ne sera pas décidé, j'ai un doute que ça s'améliore!!

Bientôt mon loulou va pouvoir revenir à la crèche quand l'alerte à la varicelle sera levée bien qu'il ne sert à rien que Noa n'y aille pas à cause de cela. L'oncologue trouve que c'est une précaution inutile dans le cas de Noa mais après avoir essayé désespérement de le faire comprendre à la directrice, j'ai abdiqué et décidé d'attendre que la fin de le quarantaine arrive sauf s'il s'avère qu'elle est encore reporté de 15 jours. Là je sortirais toute ma paperasse, certificats médicaux et cie et mon beau téléphone ;)
En attendant, loulou reste avec moi en permanence et j'ai comme un doute que le retour à la crèche ne soit pas dure pour lui et pour moi par la même occasion parce que si je le laisse et qu'il pleure, ça me dit que très moyennement :(

Le chimio de vendredi s'est bien passée, mon loulou va plutôt bien dans l'ensemble. Hier soir, il devait un peu avoir envie de vomir avant la prise de son médicament pour les nausées parce qu'il était un peu chouinou et un moment après qu'il l'ait eu, il s'est calmé et a repris ses jeux. Il mange quand même un peu moins sauf pour la mousse au chocolat, les carrés de chocolat et certainement le chocolat (chose que nous allons testés à midi ;) ) Hier, pour son goûter, je lui ai donné une mousse au chocolat et après la 1ère cuillère, il lève la tête et dit "c'est boooooooon" avec un grand sourire plein de chocolat!! C'est nouveau ça aussi et c'est très agréable de savoir quand il trouve quelque chose de bon et quand il est content.
Le bilan d'avant cure était bon, la crp est revenue quasi à zéro et les plaquettes sont très très nombreuses. Reste à savoir si les gentils globules blancs resteront en nombre suffisant pour faire les 4 chimio à la suite, enfin reste 3!
Côté auscultation, RAS! Des oreilles toutes niquels, une gorge presque guéri, une rhino qui fait moins ronronner mon loulou, le rêve!! Pourvu que ça dure :)

Je profite de ce billet pour vous remercier de tout vos petits messages que vous laissez ici ou par maïl. Pleins de gros bisous à tout le monde!!

Publié dans La maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chryjs 18/02/2009 18:39

Voilà quelques nouvelles rassurantes, j'ose pas dire bonnes...

Gros bisous au gan champion !

Anne89 17/02/2009 22:18

voilà longtemps que jen'étais pas passée sur ton blog... Je vois que ces 2 mois ont été encore trop difficiles pour toi et pour Noa !

Besos

CHRISTIANE 16/02/2009 15:28

c'est avec plaisir qu'on lit les progrès de noa et surtout qu'il va mieux.
il ne peut qu'aller mieux avec sa merveilleuse maman.
je suis de tout coeur avec vous et vous embrasse
christiane

Marie-Laure 16/02/2009 14:49

Contente de lire des bonnes nouvelles de ton "gan gaçon".
Bises