La chasse est terminée. (copié-collé du 12/02/2008)

Publié le par Milly

Samedi j’ai enfin trouvé la perle rare, la bonne paire de chaussures qui allie tout, assez haute, jolie et en solde qui plus est ;) ça c’est vraiment le hasard mais vu le prix c’est pas plus mal!!! Je ne les ai même pas prises en photo mais je le ferais demain, promis :)

A part ça, les microbes ont attaqués mon loulou, depuis dimanche après-midi, il tousse et le pire c’est le soir, une horreur. Il tousse tellement que j’ai l’impression qu’il va vomir :( donc du coup lundi soir, nous sommes allés rendre une petite visite au docteur, ben oui ça faisait bien au moins un peu plus de 15 jours qu’on ne l’avait pas vu!!! A croire qu’elle nous manquait ;) Dans la salle d’attente, j’ai brieffé le loulou pendant 30mn, avec les phrases du genre ”le gentil docteur va juste te regarder les oreilles et poser le truc tout froid sur ton ventre, il ne faut pas pleurer, ça va aller vite, tu es un grand garçon, après on rentrera à la maison et on mangera du nutella de la soupe :) et encore tout plein d’autres choses. Résultats??! Presque pas un pleure, juste une petite chouinerie parce qu’elle a insisté pour regarder de très prês une oreille. Mon discours a eu de l’effet ou peut-être pas d’ailleurs, mais faut bien que je me dise que je suis utile quand même :) Le verdict, les 2 tympans ont une inflammation plus une trachéïte. Mon loulou est sous homéo, en espérant pouvoir passer au travers des otites mais pour le coup je crois que j’aurais préféré un traitement un peu plus radical parce que l’irm approche et si le loulou est malade, je crains que l’anesthésiste ne le prenne pas. En tout cas, le traitement homéo pour la toux s’avère inefficace donc on a cherché une solution supplémentaire parce que la nuit dernière n’a pas été terrible. Super Mamy (elle a été plus rapide que moi :) ) est allé à la pharmacie acheter un sirop homéo et des feuilles d’eucalyptus à faire tremper dans l’eau bouillante pour mettre à côté de son lit. J’espère que ça va faire effet!! Là, je viens de coucher mon loulou et il tousse :( mais moins fort qu’hier il me semble :)  Affaire  à suivre……………..c’est quand l’été déjà??!!!!!!! Y en a marre des virus, des microbes et autres trucs qui trainent!!!

Côté progrés, mon loulou en fait tous les jours quelques un, il sait maintenant de manière sûre et certaine que c’est dans la cuisine que se trouve de quoi nourrir son bidou alors dès qu’il a faim, il y va faire un tour et il chouine. Ce matin à 10h, mon loulou tournait dans cette cuisine en pleurant, je lui ai donc préparé du lait dans son bibi, je lui ai donné. Un superbe sourire s’est dessiné sur sa trombinette et il est parti sur ses fesses tout sontent avec son bib dans une main et s’aidant à avancer de l’autre. Je l’ai suivi pour le voir faire, c’était trop mignon :) Une fois dans le salon, il s’est installé couché sur son coussin et à bu son bibi tranquillou jusqu’à la dernière goutte!! Ensuite il a joué et je ne l’ai plus entendu, en faite, il ne vient dans la cuisine que quand il a faim!! J’ai mis quelques jours à comprendre quand même :( Ce matin, chez la kiné, il a bien travaillé avec ses nouvelles chaussures et sans pleurer!! En bref, mon loulou devient un grand pour mon plus grand bonheur. J’adore le voir devenir un vrai petit bonhomme et faire de nouvelles choses.

Nous avons depuis peu une nouvelle très fidèle lectrice à qui nous faisons de très gros bisous, c’est qui??! Mamy bien sûr!! Elle attends même que j’écrive sur le blog (elle a peut-être peur que je lui cache quelque chose :) ) et elle lit même certaine d’entre vous!! Peut-être qu’un jour, elle fera un blog, qui sait?

Ma petite maman, Noa et moi on t’aime très fort, tu es une maman et une mamy extra, qu’est-ce qu’on ferait sans toi?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article