C'était pas pour hier.

Publié le par Milly

Après une semaine sans nouvelles, et bien, il ne faut pas croire qu'elles sont bonnes. HIer non plus, mon loulou n'a pas pu avoir sa chimio pour cause de fièvre dû à une nouvelle otite.
Mercredi, Noa avait de la fièvre à la crèche, à peine une semaine avant la fin de l'épisode fièvreux d'avant, chéri est allé le chercher, moi je remplaçais ma meilleure amie à son boulot qui avait elle aussi, son petit loulou de malade avec plus de 40 de fièvre! Comme le jeudi, mon crapaud avait toujours de la fièvre, je l'ai emmené chez le généraliste qui a biensûr découvert une otite et donc antibio le retour!! C'est pas comme si on sortait du mardi matin de chez l'orl hein! D'ailleurs, parlons en de ce docteur, il a été fort désagréable, n'a pas aimé que Noa pleure, 1h45 d'attente pour 5mn d'aucultation, aucune réponse à mes questions si ce n'est de finir par me dire "de lui apprendre à se moucher et de lui supprimer la tétine", très réalisable c'est sûr à 3 ans :( Je ne suis pas prête d'aller le revoir celui-là!

Vendredi matin, on est allé à l'hôpital de jour pour faire le bilan en vu de la chimio même si ça paraissait fort compromis pour cette dernière. L'interne est venue me voir pour me dire que le compte-rendu de l'orl ne l'avance pas du tout, et qu'elle ne sait quoi en penser! Bizarrement je ne suis pas étonnée ;) Une fois le récit terminé de ce merveilleux rendez-vous, les dernières nouvelles côté otite et fièvre, elle est allée en parler avec notre oncologue, le docteur préféré de loulou, elle est la seule à le faire rire, pourtant elle aussi, elle l'ausculte!! Du coup, elle a decidé qu'on ne sortirait pas de la journée, qu'il fallait qu'on revoir un orl, qu'on fasse le point sur les chimios qui prennent du retard, qu'on voit le bilan, programme chargé en perspective!!

Le bilan est revenu, en lui même, cette semaine, il est très bon sauf la crp qui bien sûr vu la fièvre était trop élevé, donc la chimio a été remisée au placard une nouvelle fois. A 14H, on est allé voir l'orl, une interne ce coup-ci qui a été au top. On a parlé, j'ai pu poser plein de questions, j'ai pu lui expliquer le nombre d'otitesqu'il fait,le fait que loulou ne voit pas bien et que ce serait très bête qu'à cause des otites à répétition, il perde aussi de l'audition et que pour le traitement c'est pas top non plus. Et surtout, c'est vraiment pas agréable pour Noa d'avoir toujours mal et d'avoir de la fièvre!! Du coup, elle a décidé qu'il fallait qu'il soit opérer des végétations et qu'il ait des aérateurs, normalement ça devrait limiter les otites et encore mieux les éradiquer!! L'opération devrait se faire pendant l'intercure du cycle n°é dans 5 semaine environ. Je devrais avoir la date dans la semaine mais qui restera une date provisoire parce qu'avec les aléas de la chimio et ses conséquences..........

Après tout ça, loulou a été dégrippé et on est rentré à la maison avec une convovation pour la prochaine chimio qui serait jeudi ce coup-ci! J'ai abandonné pour le moment toute idée de travaille, loulou étant interdit de crèche pendant quelques temps pour cause d'épidémie de varicelle et puis on va attendre l'opération et voir si mon crapaud est moins souvent malade!

Hier, on a pu voir tati et Lulu qui étaient eux aussi à l'hôpital et oui parce que la fièvre de Lulu ne voulait pas partir et du coup, il a dû aller faire dodo à l'hôpital pour chercher le microbe qui le rendait malade. Les docteurs ont vite trouvé un pneumocoque (au lieu d'une grippe qui avait été diagnostiqué) et ils vont pouvoir rentrer à la maison bientôt, peut-être même ce matin! 

Voilà pour le résumé de la semaine!!

Publié dans La maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

magsima 03/02/2009 14:30

Bonjour à tous les deux! Je suis navrée de constater que Noa n'a pas échappé aux microbes ambiants :-( Je lui envoie plein de bisous guérisseurs et vous souhaite à tous les deux plein de courage. Ici, je pense bien à vous!
Magali
PS: je ne sais si c'est ta maman qui m'a laissé un message, mais si c'est le cas, il m'a beaucoup touché et je lui retourne le compliment pour son petit fils!

annick 03/02/2009 13:31

Simplement te dire mon admiration, Magali, à la hauteur d'un courage superbe, et d'un style d'écriture que j'aime beaucoup, bravo !
Bravo pour ce combat, et aussi pour ces commentaires éducatifs sur des médecins spécialistes qui ont perdu leur civisme,leur humilité, leur disponibilité et même jusqu'à leur envie de soulager...
En quelques phrases tu sais donner une leçon de vie à beaucoup d'entre nous. Merci.
J'ai hâte de te lire à nouveau.

catherine178 02/02/2009 21:45

Je viens réguliérement prendre des nouvelles. Navrée de voir que c'est encore bien difficile pour Noa et toi. Courga e à tous les deux. Amitiés. catherine

sophie 02/02/2009 15:19

oui, c'est pas cool du tout ces vilains microbes...
je te souhaite bon courage!
Bises et bonne semaine!
Sophie

Philippe COSTES 01/02/2009 19:05

Je découvre votre site et je voulais simplement vous adresser des pensées et mon admiration pour vous et Noa.
Ces enfants touchés par la maladie nous donnent à nous adultes une sacrée leçon de vie dont beaucoup devraient s'inspirer.
Je vous adresse plein d'amour pour vous et votre petit ange et n'ai qu'un seul voeu que cette maladie le lache enfin pour qu'il puisse vivre une vie normale.
Amitiés
Philippe COSTES