Une de plus!

Publié le par Milly

Ce sera encore une semaine sans chimio que nous allons passés, ce matin, on est allé faire le bilan sanguin et l'auscultation d'avant-chimio et tout paraissait ok. Comme d'habitude, on est reparti à la maison pour attendre les résultats du bilan et tout à l'heure, l'oncologue m'a téléphoné pour me dire que c'était bien une infection virale que mon loulou a eu, que la crp était normale donc ok pour la cure mais que les neutrophiles, eux, se sont fait la malle donc pas de chimio!!! Pour commencer la série des 4 chimios, il faut qu'avant la première le taux de neutrophiles soit à plus de 1000 et là, ils ne sont qu'à 670, ça c'est la surprise du jour! La dernière chimio a été faite il y a 5 semaines maintenant et les bilans effectués entre temps étaient bon, donc la chute est certainement dû à cette vilaine grippe, encore elle, grrr :(
Du coup, après la sieste de mon crapaud, on revient à l'hôpital juste pour dégripper et ce sera une semaine normale qui s'annonce pour attendre la remontée des neutrophiles pour vendredi prochain. On devait voir l'orl cette après-midi et comme c'était à l'heure de la chimio, j'ai fait décalé le rendez-vous à mardi matin à 9h, flûte si j'avais su!! L'orl est dans l'autre hôpital avec le parking très loin et par ce temps-là, c'est très désagréable de devoir faire tout ce chemin à pieds! Pour le coup, je vais bien l'enrhumer mon loulou. C'est quand l'été? C'est quand qu'il va faire beau? C'est quand que les virus de gastro, de grippe, de varicelle et compagnie vont nous laisser tranquille?
Je suis en pleine recherche de travail, plus qu'en plus de se faire soigner mon loulou doit aussi manger ainsi que moi par la même occasion ;) et que l'état est tellement sympa, qu'il nous laisse avec pas grand chose pour vivre. Le choix est cornélien, soit être dispo pour mon loulou pour les soins et tout le reste, soit aller travailler pour le nourir sans le faire soigner ou trouver la solution pour faire les 2. Parce que bien évidement, mon loulou pour vivre doit se faire soigner mais doit aussi manger, s'habiller et avoir un toit sur la tête!! Quand je vois tout les microbes que mon loulou attrape, je ne sais pas comment je vais faire pour trouver mais surtout pour garder un boulot, que de questions!!! Merci l'état de m'aider aussi bien et merci au géniteur de mon fils de faire semblant de ne pas comprendre que j'ai besoin de sa pension alimentaire, non pour aller en boîte mais juste pour nourir mon petit crapaud d'amour!! (qui serait censer être le sien aussi ;) )
Voilà, c'était mon stress du jour ou plutôt du mois  :)

Publié dans La maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ASSOCIATION LES PTITS LOUPS 18/07/2009 15:10

REJOIGNEZ NOUS SI ON PEUT FAIRE PLAISIR

But et Motivation de l'Association Mise à jour 31.01.2009


Vous écoutez Keniia : Music Room Cliquez ici pour accéder au MySpace de Keniia



Vous avez de 0 à 99 ans, N'attendez plus votre «Journée pas comme les Autres...», «Les P'tits Loups» vous la proposent.

* «Les P'tits Loups» ont pour objectif de faire sortir des enfants, adolescents, adultes malades, (toutes pathologies à pronostic réservé), dans des lieux de spectacles, manifestations sportives, concerts, studios et autres afin d'y passer un moment de détente, et d'y rencontrer un bon nombre de personnes de toute culture, et milieu.

* Il est à noter que toutes les opportunités que nous proposons ne sont pas forcément et obligatoirement accompagnées de nos bénévoles.

* Des places peuvent être offertes aux familles, qui se rendront sur les manifestations par leurs propres moyens et sous leur responsabilité.

* L'association est apolitique.

* L'Association est couverte par une assurance (responsabilité à définir suivant les projets).
MUTUELLES DE POITIERS référencée sous le contrat 30.1131.798

* Son action est essentiellement sur Toute la France y compris les DOM/TOM...

* Important : de par l'implantation de son siège social sur la région parisienne, et au vue de la diversité des actions proposées sur l'Ile de France, il est normal et compréhensible que les manifestations en régions sont moins nombreuses. Néansmoins, "Les P'tits Loupos" ont à coeur de "faire monter les provinciaux sur Paris" pour accomplir leurs souhaits.

* Des projets exceptionnels peuvent être réalisés en Province* si la possibilité de déplacement reste rare, et ce en étroite collaboration avec les délégations régionales et départementales de l'AFM, et nos bénévoles.

* Les projets proposés aux familles sont gratuits, sauf cas particulier. Une partie de l'action peut se faire en accord avec les familles.

* Des sorties et manifestations peuvent aussi être proposées aux hôpitaux de Paris Région Parisienne, Province, Centre de rééducation et autres structures médicales, et médicalisées.

* Les tranches d'âge à qui l'on propose les projets sont de 0 à 99 ans.

* «Les P'tits Loups» peuvent être partenaires de manifestations telles que le Téléthon, visites dans les hôpitaux avec des artistes..., autres suggestions, et proposer à diverses autres associations de partager un moment de joie et de bonheur.

* En aucun cas, l'Association ne peut garantir, satisfaire toutes les demandes, sollicitations qui lui parviennent.

* Il est demandé une adhésion forfait, dont le tarif a été fixé à 30 euros du 1er Janvier au 31 Décembre de l'année, pour 1 malade et 1 accompagnateur (non nominatif), afin de pouvoir bénéficier de nombreuses sorties, dans la limite des places disponibles.
** A noter que les fiches d'adhésion-familles doivent être remplies au nom de la pathologie, que l'acompagnant doit être valide et exempt de quelconque pathologie.

* "Les P'tits Loups" n'ont pas d'obligation de réalisation de "Journées pas comme les Autres" mais s'efforcent tout au long de l'année de le monter et les concrétiser.

* Les bénévoles ont un droit et un devoir de réserve quant aux pathologies, suivi médical, identité des familles...

* "Les P'tits Loups" se réservent le droit d'exclure toutes familles, bénévoles, membres du bureau, qui ne respecteraient la déontologie de l''Association.

* Toutes les actions qui peuvent être menées en faveur "Des P'tits Loups" doivent impérativement être soumises au siège social, pour vérification et approbation, surtout et notamment lorsqu'il s'agit d'utiliser leur nom, et nom et images des artistes qui les parrainent et les épaulent.

* L'association confirme à ses adhérents qu'en aucun cas elle assurera le transport des familles d'un lieu à un autre. Elle ne possède pas de véhicule adapté.

* Association Loi 1901, à but non lucratif, créée et déposée en Janvier 2007 - Préfecture de Bobigny (93) - N° W931002116 SIREN : 508.531.852.00012

* Pour garantir la transparence financière, les comptes de l'association des P'tits Loups seront soumis annuellement au contrôle d'un cabinet d'expertise comptable, en conformité avec les normes définies par l'Ordre des Experts Comptables.

Retour au Sommaire...

chryjs 28/01/2009 21:36

Un petit mot en lisant les autres commentaires... des fois que...

N'oublie pas que tu as droit au CPP avec l'AJPP. Si ce n'est pas le cas n'hésite pas à faire les démarches (c'est "assez" rapide). Il se peut que ce soit une solution "adaptée" à ta situation.

chryjs 28/01/2009 21:32

Salut Magalie !
Suis triste de voir que Noa n'a pas encore récupérer. Je me limiterai quant à son père à exprimer mon indignation de père.
J'espère que tu as une bonne assistante sociale qui t'aide dans tes démarches, que l'AEEH t'es bien versée et que la CAF fait son travail (un peu à l'inverse de nous... quoique...).

Gros bisous au petit champion et à sa maman non moins méritante.

catherine 27/01/2009 12:33

Bonjour,
Je suis choquée que le père (si on peut l'appeler comme ça ...)n'assume pas au moins financièrement. De mon côté, le père de ma fille n'est pas venu la voir depuis maintenant un an (en habitant à 2 km !), et même s'il verse une pension de misère c'est tout de même une pension.
Peut être aurait tu droit à l'allocation de parent isolé ? Y a t il eu un jugement concernant la pension ? S'il y a jugement et qu'il ne la paie pas tu peux faire une réclamation, surtout sans travail et avec les soins de ton loulou ... Et en ce qui concerne le travail effectivement pourquoi ne pas chercher un travail à domicile ? Ca pourrait être faisable, renseigne toi.
En tout cas je te souhaite bon courage ainsi qu'à ton loulou.
Catherine

silvia 25/01/2009 22:02

Il a toujours pas pris ses responsabilités? enfin au moins financièrement il pourrait le faire...

Je suis dégoutée que l'état n'aide pas plus les parents dans ton cas... franchement tu devrais pouvoir être tranquillement avec ton loulou parce qu'il a bien besoin de toi!

Je t'envoie pleins de bisous!

Silvia