Au pays des microbes,

Publié le par Milly

Il y a de l'amélioration, enfin :) Après tout le weekend où la fièvre a plafonné entre 39 et 39,7, lundi à 38,5 et mardi matin à 38, elle a enfin disparu!!!! Mon loulou en est enfin débarassé mais il est vraiment naze maintenant. HIer soir, il a mangé du bout des lèvres, il était tout chouinou et fatigué. Je l'ai couché un peu plus tôt que d'habitude, soit 22h30 au lieu des 23h standart mais ça été dure de le faire tenir jusque là. Une fois couché, il s'est endormi en 2mn chrono et il ne s'est réveillé qu'à 7h30! Il n'a pas dormi aussi longtemps d'un trait depuis euh.............j'en sais rien, les fois où mon loulou dort d'un trait sont déjà très rares mais d'un trait et aussi longtemps, ça doit se compter sur les doigts d'une main!! Généralement, je le couche à 23h, il s'endort aussitôt et il se réveille vers 4h, je lui donne un bib et il se rendort jusqu'à 7h/7h30, s'il ne se réveille pas, là il se réveille à 6h et aucune chance de le rendormir :( Au final, moi, je préfère faire un bib à 4h que me lever à 6h parce que la matinée est longue ensuite (surtout quand on rêve de dormir). Les moins de 7h de sommeil de mon loulou ne me suffisent pas à moi ;) Enfin tout ça pour dire, que la grippe a épuisé mon bébé et que maintenant il faut qu'il récupère un maximum avant la chimio de vendredi.
Moi je n'ai eu de la fièvre que pendant 3 jours et j'ai du mal à remonter, j'ai envie de dormir avec une grosse fatigue et du coup la moindre activité prend des allures de grand sport :( vivement que ça passe!

Ce matin Noa a eu sa son heure de psychomotricité et il y a été tout seul comme un grand! Une fois arrivée à l'institut, direct à la porte, Véronique (la psychomot) l'a pris et l'a emmené travailler sans moi, je l'ai attendu dans la salle de jeu et ça s'est bien mieux passé que la semaine dernière où j'y étais restée. Il a bien sûr démontré de quoi était capable ses cordes vocales en criant et pleurant mais il a aussi joué et rigolé donc c'est très bien! Valérie (l'éducatrice) est allée à la crêche lundi et pendant que mon loulou travaillait  on en a parlé et elle m'a dit qu'elle était contente de ce que Noa fait à la crèche. Elle est surprise de savoir qu'il monte tout seul sur la banquette du coin lecture et qu'il se promène autant :) Bientôt, elle ira voir un moment ce que fait loulou de son temps là-bas, comment il se débrouille, etc.....

Je suis très contente de cette prise en charge, elles sont toutes les 2 très très gentilles et mon loulou est entre de bonnes mains avec elles.

Demain, normalement, loulou ira à la crèche retrouver un peu ses copains (et leurs microbes ;) ) pour jouer et moi comme ça, je pourrais remettre la maison en état tranquillement! L'aspirateur a du boulot parce qu'avec Noa à la maison, je ne peux pas le passer, il en a toujours peur et du coup ça fait une semaine qu'il est au chomâge!!

Publié dans La maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mamy de Noa 22/01/2009 17:28

Mon loulou est un petit homme, mais grand par son courage et sa joie de vivre. Mamy te fais de très gros bisous et elle t'aime très très fort.

silvia 22/01/2009 14:46

Ah la bonne excuse pour l'aspirateur!!!!!! quoi ce n'est pas une excuse??????? Non sans rire, je comprend bien qu'il en ait peur (moi aussi......... mais c'est surtout que j'ai pas envie de le passer!).

Bisous à vous 2 et reposez-vous bien!

chryjs 21/01/2009 23:25

l'aspiro ca faisait pleurer Mathieu quand il était tout petit jusqu'à ses 2 ans... souvenirs...

cool que ça aille mieux. de toutes façons noa récuperera plus vite que toi magalie ! (et que moi aussi hein) !

marie et nina 21/01/2009 22:26

coucou

je suis contente de lire que vous allez enfin mieux!
Cest génial que la prise en charge de ton loulou se deroule aussi bien!
je penserais fort à vous vendredi, en attedant reposez vous bien!
gros bisous à tous les deux et à la mamy de Noa