Finalement,

Publié le par Milly

c'est pas reparti! Hier, au lever de la sieste, juste avant de partir pour faire la chimio, mon loulou avait 38,5 de fièvre :( On est allé à l'hôpital quand même comme prévu, surtout que Noa avait encore son grippeur et une fois expliqué le petit soucis aux infirmières, l'interne est revenue nous voir et loulou a encore eu droit à une auscultation complête qui a révélé la même chose que le matin, les oreilles très très rouge et la gorge aussi, et une nouvelle prise de sang pour vérifier que la fièvre ne vienne pas d'une infection du site. L'interne l'a mis sous antibio pour les otites et la chimio a été annulé jusqu'à vendredi prochain.
Hier soir, mon loulou avait 39° et au final la fièvre est dû à la grippe que j'ai refilé à mon crapaud :( Depuis ce matin, il plafonne à 39,5 malgré l'effralgan, il frissonne, bref la grippe de maman quoi :( J'ai appellé son oncologue pour savoir si j'avais la permission de lui donner un peu d'advil (avec la chimio, normalement on  a pas le droit) mais comme là, ça faisait un mois qu'il a eu la dernière cure, je me suis dis que peut être que........ Une fois tout expliqué, l'oncologue a accepté "exeptionnellement" que je lui donne "une petite dose"! Grâce à elle, la fièvre a enfin baissé et mon loulou a pu dormir 2h. J'espère qu'il va vite aller mieux sinon, il va falloir qu'on aille faire dodo à l'hopital et ma foi, on s'en passerait bien ;) Si j'avais su, je me serais faite vaccinée contre la grippe moi!! L'année prochaine, c'est sûre, je le fais!


Mon loulou a bien saisi qu'il a pas eu la chimio prévu et il était tout content de me dire "pas chimio Noa" , mais moi,  me doutant que c'était la grippe qui couvait, j'étais pas autant réjouie que lui, loin de là! L'une ou l'autre, ne lui feront de toute façon pas passer une bonne semaine et la fatigue de la grippe avec 4 cures de chimio consécutives ne m'inspirent pas du tout! Mais bon, je sais aussi que mon loulou est un costaud, la preuve, j'ai l'impression qu'il supporte bien mieux sa grippe que moi alors peut-être que ça ira!

Publié dans La maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

chryjs 21/01/2009 10:17

Des nouvelles ? Où en est Noa ? et toi es tu à nouveau "en forme" ?

Allez qq pensées positives !!!

Aurélie et Maxime 19/01/2009 08:17

aïe aïe le grippe :s ... j'espère qu'elle partira vite et que Noa pourra encore profiter pleinement de qq jours sans chimio.à bientôt Bisous

Françoise 19/01/2009 00:35

Bonsoir
j'espère que Noa va vite aller mieux et que vous éviterez le dodo à l'hopital.
Bises

françoise

silvia 18/01/2009 20:36

J'espère que Noa va vite récupérer de la grippe.. qu'on dit peu sympathique cette année!

Selena avait été vaccinée 3 ans de suite car elle est née prématurée.. peut être que Noa pourrait l'être aussi (enfin l'année prochaine!)

Bisous

Silvia (morte de honte pour ce que tu sais...)

marie et nina 17/01/2009 23:24

il est bien courageux ton petit bonhomme !
Et Magalie jai limpression que tu ten veux davoir refilé la grippe à ton loulou, ty es pour rien toi, les seuls responsables ce sont les vilains microbes !!! Reposez vous bien tous les deux et soignez vous bien . Et jespere de tout coeur que la fièvre ne va plus monter ou alors très peu .
Plein de gros bisous à tous les deux et à mamy aussi