C'est reparti

Publié le par Milly

La pause est terminée, déjà........................ donc aujourd'hui était le premier vendredi des 4 de chimio. La dernière de cette série de 4 sera le 19 décembre, mon loulou sera tranquille pour les fêtes plusque la n°1 de la série suivante sera vers le 9 janvier. Pour une fois, le hasard fait bien les choses :) Cette chimio est toute fraîche, tout juste une heure qu'on la faite mais pour le moment ça va bien, pourvu que ça dure..... J'ai tellement aimé le voir en grande forme, parler, rire, bouger que j'appréhende de le revoir à plat :(


Mercredi, nous sommes allés à Paris voir notre docteur" spécialiste de loulou " et il a donc examiné les cd d'irm pour comparé celui d'avant le début de la chimio et celui fait il y a une semaine et il a bien confirmé une diminution "spectaculaire" des tumeurs!! Voilà, mon cadeau de noël m'est offert et c'est le plus beau!!

On continu donc le même protocole jusqu'au bout donc côté tumeur, on devrait être en "sécurité" jusqu'à la fin du traitement, pour la suite, c'est beaucoup moins joyeux parce que la rechute est déjà annoncée à plus ou moins long terme :( C'est un peu compliqué à expliquer mais en fait, mon loulou n'a plus "une" tumeur mais "des" tumeurs qui ne sont pas liées entre elles donc sa maladie serait associée à une autre, reste à trouver laquelle. Lundi, mon loulou aura une nouvelle prise de sang pour refaire des tests complémentaires de ceux fait en août pour vérifier si Noa n'est pas porteur d'une maladie génétique qui se serait formée avec lui à sa conception (mutation génétique). Les premiers tests ont montré que ce n'était pas la forme familliale donc je ne suis pas porteuse sans le savoir (et son père non plus).

On verra ça avec les résultats, pour le moment, ça ne change rien au traitement actuel, il sera toujours temps de voir le moment venu. Il y a beaucoup plus agréable à penser pour ce weekend, demain c'est les 3 ans de mon ptit coeur et dimanche, on le fête tous ensemble chez mamy et papy avec parrain et sa chérie, tonton, la tati préférée de loulou et son ptit Luca et biensûr chéri et son loulou. Noa va avoir un beau gâteau avec ses 3 bougies et plein de cadeaux qui vont beaucoup lui plaire, j'en suis sûre!!! Je vous mettrais plein de photos, promis :)

Publié dans La maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

marie et nina 29/11/2008 11:34

coucou

Joyeux anniversaire Noa!!!! Déjà 3 ans , que le temps passe vite !
Profites bien de ta journée!!!
je te souhaite que des choses positives, que tous les futurs examens continue de montrer des évolutions spectaculaires et que les chimio te laissent en pleine forme
plein de gros bisous à toi et ta maman

silvia 29/11/2008 10:12

Bon anniversaire Noa!!!!

Déjà 3 ans... que de chemin parcouru pour toi et ta maman.. je te souhaite une année ou la maladie va enfin te laisser tranquille, que tu puisses t'épanouir et profiter de ta vie de petit garçon!

Un gros bisous à toute la famille!

Silvia

caroline 28/11/2008 18:44

c'est plutôt positif tout ça... diminution de la tumeur c'est cool!
je vous souhaite qu'elles disparaissent à jamais!
bises