Depuis le temps,

Publié le par Milly

Il  est temps de donner des nouvelles!! Mon loulou est en repos de chimio, ça fera 3 semaines demain qu'on a fait la dernière chimio du premier cycle et normalement, on devrait faire la n°1 de la seconde partie du traitement demain mais exeptionnellement ce sera pour vendredi prochain!! Une semaine de plus à voir mon petit coeur en pleine forme, ça me réjouït d'avance. Depuis le début de la semaine, il est comme avant qu'on reprenne les traitements, plein de vie, tout joyeux, en forme quoi!! Le matin, quand il se réveille et que je vais le chercher dans son lit, je le trouve assis alors que ces 3 derniers mois, ça ne m'était plus jamais arrivé de le trouver comme ça. Il se promène beaucoup plus dans la maison aussi et surtout il mange BIEN. D'ailleurs, il a repris 700gr en 15 jours et j'espère bien que jusqu'à vendredi prochain, il prendra encore un peu, ça fera des provisons pour les 4 semaines qui vont suivre!! Enfin, bref, ces semaines de repis ne sont que du bonheur et loulou en profite pour faire des progrès, il parle de plus en plus, depuis hier soir, il sait qu'il va avoir 3 ans. Ce matin, il m'a dit "3 ans moi" et il fait le bruit du vent pour souffler la bougie. Peut-être que cette année, il va les souffler ses bougies mais bon vu qu'il sera à tout juste 2 jours de la première chimio, j'ai un doute mais bon, on ne sait jamais!!

Mardi, on a fait l'irm pour savoir si la première phase du traitement a fonctionné et hier, l'oncologue m'a appellé pour que j'aille récupérer le cd-rom de l'irm pour l'emmener à Paris la semaine prochaine et il en a profité pour me dire qu'il avait comparé les irm et que pour lui, la tumeur a diminué!! Biensûr, il faut attendre l'interprêtation de la radiologue pour être sûr mais bon...... La fin du suspense devrait être pour vendredi.

En attendant, on profite tous de cette bonne nouvelle même si elle est un peu entre guillemets pour moi jusqu'à ce que la radiologue et le médecin de Paris me confirme le tout. Je préfère rester prudente mais je me dis que si le traitement a bien fonctionné, on va le continuer les 22 mois restant et que maintenant, on peut envisager les prochains mois, prévoir l'école pour la rentrée de septembre et tout ce qui va avec la vie de mon petit bonhomme extra-ordinaire.

Tu es un champion mon bébé, je t'aime très très fort et ta maman est fière de toi.

Publié dans La maladie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

silvia 27/11/2008 19:30

Coucou,

je sais bien que tu es toujours là... je viendrai la voir ta maison, avec ou sans Décoration de Valérie!!!!

Tu m'as pas dit ce que je pouvais prendre pour ton loulou... du coup j'ai un peu de retard... il met du 3 ou 4 ans? jouets????

et moi qui sait tout voici l'adresse de laure http://rhea999.over-blog.com/

Bisous tout pleins!!! (et garde bien cet homme qui t'apporte le petit déj. au lit!)

Silvia

Cybèle 26/11/2008 10:20

Je suis contente de lire ces bonnes nouvelles, j'espère de tout coeur que Paris te confirmera la diminution de la tumeur, ça serait une belle récompense pour toi et Noa. On attend vite les prochaines nouvelles.
Biz

mamy de Noa 25/11/2008 21:10

C'est sur qu'ils sont très courageux tous les deux. Mon loulou est vraiment un petit bonhomme extraordinaire.Il grandit et nous fait bien rire.Il nous chante pleins de chansons, et dit beaucoup de choses. Sa mamy qui adore son loulou d'Amour.

Mag-e 25/11/2008 15:50

coucou Mag,
Ca fait longtemps que je suis pas venue t'écrire. Je te lis toujours mais des fois j'ai un peu la flemme.
Je suis contente que la première partie soit finie pour Loulou et que vous fassiez une petite pose "reprise de poids" !
Je vous trouve vraiment courageux tous les 2, je t'admire beaucoup, et ton loulou aussi !
Je t'envoie tout mon courage et mes pensées positives pour la visite au médecin de Paris. Je croise les doigts pour une bonne nouvelle !
Gros bisous et à bientot
Mag, Louis et Julia

Natacha 25/11/2008 14:30

Alors tu as eu des nouvelles de la radiologue ?

Je suis contente de voir que ton p'tit loup est en forme...

Je pense bien à vous...
Gros bisous