IRM. (copié-collé du 18/09/2007)

Publié le par Milly

Aujourd’hui nous ne nous sommes pas déplacer pour rien, mon loulou a bien eu son IRM pourtant quand il s’est réveillé cette nuit et que j’ai vu qu’il était malade, j’ai eu un doute sur le déroulement de la journée surtout que pour courronner le tout, mon ange avait 38°. Une fois arrivée à l’hôpital, on a la consultation de l’anesthésiste et ouf, il me rassure et me dit qu’on peut faire l’IRM sans problème. La matinée se passe très lentement, et oui comparé aux autres fois, on a pas de bilan à faire ni rien d’autre, c’est là qu’on se rend vraiment compte que la chimio est terminée, Noa aussi s’en est rendu-compte, pas de patch, pas de piqûre, il était tout content!! On est parti vers 13h pour l’autre hôpital où est l’IRM et on a attendu en papottant avec les autres parents, j’ai joué la notice explicative du déroulement de l’après-midi IRM, le fonctionnement commence à ne plus avoir de secrets pour mon loulou et moi!! A 14h20, c’est notre tour, j’emmène mon bébé dans la salle, il est déjà à moitié dans les vappes et il se marre tout ce qu’il sait pour je ne sais pas trop quelle raison mais c’était drôle de le voir faire. L’épreuve du masque est arrivée, j’ai trouvé ça horriblement long avant qu’il ne soit complètement endormi mais je n’ai pas pleuré ce coup-ci comme quoi on fini par s’habituer à un tas de choses!! A 15h15, j’ai pu aller retrouver mon bébé en salle de réveil, il avait du sang sur les lèvres, ils l’ont écorchés en l’intubant, il est perfusé à une main et a un pansement sur l’autre, ils ont loupé la première. Je prends mon ange au cou tout enveloppé dans sa couverture, le temps que je m’asseois, il arrache la perfusion et il y avait du sang partout, il voulait gagner du temps pour rentrer à la maison!! A 16h30, l’anesthésiste est d’accord pour qu’on parte, retour dans l’autre hôpital où j’ai eu une petite explication avec l’oncologue sur le sujet de la veille. Je n’ai pas compris qui c’est qui a fait l’erreur, la personne qui prend les rendez-vous apparement, en faite on aurait dû faire la visite ophtalmo avant l’examen d’hier mais quand on sait qu’il n’y a quand même pas le matériel ça me laisse perplexe…… Si je veux qu’on fasse les PEV, il faudra aller à Toulouse mais on verra ça dans quelques semaines. J’espère avoir les résultats de l’IRM pour vendredi au plus tard même si on m’a proposé d’attendre jusqu’au 7 octobre, certainement à la vue de ma tête quand elle m’a dit ça, elle m’a dit de l’appeller avant!!

J’ai pris rendez-vous avec un homéopathe dans la foulée pour donner un traitement de fond à mon loulou pour l’aider à se défendre contre les vilains microbes parce que vu le nombre en crêche et vu le peu de défenses immunitaires de Noa, ça me fait un peu peur, surtout avec un premier rhume depuis maintenant!!

Pour finir cette journée marathon, ma démission est postée!!

 

Ah si j’oubliais, en réponse à vos questions, si l’IRM est prévu dans l’après-midi, c’est que chez nous pour les enfants ça ne se fait que le mardi après-midi et on passe dans l’ordre de l’âge. C’est vrai que ce serait mieux le matin mais c’est le mode de fonctionnement donc on a pas le choix!!

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article