P.E.V. (copié-collé du 17/09/2007)

Publié le par Milly

Le rendez-vous pour les PEV a été vite fait, on est resté plus longtemps dans la salle d’attente que dans la salle d’examen!! Dès que le médecin est venu nous chercher, il m’a demandé l’âge de Noa et il m’a dit ça va être dure qu’il se concentre donc là tout de suite mes craintes se sont confirmées. Je lui demande comment se passe l’examen et en faite ce n’est pas du tout l’examen prévu, là il fallait que mon loulou regarde un écran d’ordinateur en ayant son regard fixé dessus pendant quelques minutes, autant dire que c’est mission impossible surtout que je ne suis absolument pas sûre qu’il voyait l’image, une sorte de damier noir et blanc. Histoire de se dire que l’on ne s’est pas déplacé pour rien, on a essayé mais bien évidement ça n’a rien donné, le tracé est resté plat, Noa ne regardait vers l’écran assez longtemps et puis ce n’est pas adapté pour un grand déficit visuel. Depuis que ce rendez-vous était fixé, j’ai posé trente fois la question si ils étaient sûr que ce soit bien le bon examen, pour eux il n’y avait aucun doute mais finalment j’avais bien raison. Il y a quelques mois, j’avais demandé à ce qu’on fasse cet examen et après recherche l’oncologue m’avait dit qu’il n’y avait pas ce matériel assez spécialisé à Limoges, que si on voulait le faire, il fallait aller à Nantes ou à Toulouse. Donc forcément quand ils m’ont proposé de le faire, j’étais très étonnée qu’un d’un coup il y ait le matériel mais bon après tout plusqu’ils étaient sûr!! En faite je ne sais pas ce qu’il s’est passé, qui a pris le rendez-vous mais les médecins qui nous ont reçu n’étaient même pas au courant de ce qu’avait Noa. Ils m’ont dit que s’ils avaient été au courant, ils n’auraient pas accepté le rendez-vous de Noa plus qu’ils savaient que c’était inutile. Heureusement ils étaient vraiment adorable donc c’est mieux passé mais bon on se serait passer d’y aller pour rien surtout qu’en plus on y va déjà demain pour l’IRM. En tout cas, au programme de demain matin avant l’IRM, ça va être explication avec les oncologues, en tout cas ça ne me conforte pas dans le choix de lui faire faire les PEA sous AG que je trouve complêtement inutile, je pense qu’après avoir vu l’ORL, on en reparlera.

Voilà le résumé de ce rendez-vous, heureusement que je n’attendais pas ces résultats avec impatience!! Il paraît qu’il y aurait peut-être une ophtalmo en ville qui aurait ce matériel pour faire les PEV, mercredi je vais la contacter moi-même histoire d’être sûr que c’est ça. Si elle est effectivement équipée (ce dont je doute), on les fera certainement mais sinon ce n’est pas grave.

Demain la journée va être longue, mon ange doit être à jeun jusqu’à l’IRM qui doit être vers 15h et maintenant qu’il n’y a plus l’effet de la chimio pour lui couper l’appêtit, mon loulou il a faim!! J’espère qu’il ne va pas trop réclamer, j’ai horreur de ne pouvoir lui donner à manger surtout qu’en plus, il s’en souvient pendant des jours ensuite et il ne supporte pas d’attendre ses repas plus de 30 secondes de peur que je le prive encore. Je sais qu’il est courageux mon bébé alors j’espère que ça va aller.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article