Un weekend de rêve. (copié-collé du 03/09/2007)

Publié le par Milly

Et oui, le dicton “pas de nouvelles, bonnes nouvelles” était le bon, nous avons bien pu partir à la mer!! Vendredi matin, nous sommes arrivés de bonne heure au bilan en espérant pouvoir en sortir assez tôt, opération presque réussi!! Noa était en aplasie mais on a quand même pu partir avec juste l’habituelle consigne de surveiller la fièvre. Vers 17h papy, mamy et Guillaume sont arrivés à la maison (très en retard) et le temps de mettre le sac, la poussette et d’attacher le siège auto dans la voiture de papy, il était temps de partir. Trois heures plus tard, nous étions à la mer!! On a vite ouvert la maison, posé les affaires et direction la mer!! Ensuite nous sommes allés mangé au restaurant tous les cinq, Noa était ravi, pour le dessert je me suis commandée une glace vanile-chocolat que Noa m’a largement et joyeusement aidé à la manger, c’est génial ça pour le régime à maman!! Re-petite balade pour rentrer à la maison sur le bord de mer, il faisait un peu frais mais c’était très agréable. Une fois au lit, mon ange s’est endormi tout de suite, l’air marin ça fatigue!! Il a dormi de 23h30 à 7h du matin d’un trait et maman aussi du coup!! Après le petit-déjeuner de mon bébé dans le lit de maman, un papy est venu me le kidnapper pour l’emmener dans le lit de mamy. Mon coeur était tout content, du coup je suis allée avec Guillaume chercher les croissants en vélo (heureusement que c’est plat pour y aller vu le temps que ça faisait que je n’avais pas fait de vélo!!). 4km plus tard les croissants étaient sur la table prêts à être dévorer! Après la douche, nous sommes allés au marché pour acheter un bon repas, l’après-midi, on est allé en ville flaner et au retour comme il faisait beau j’ai eu envie de me baigner. On y est tous allé même mon loulou!! On lui a fait trempé les pieds et si nous on l’ a trouvé froide, lui pas du tout!! Il a adoré cette petite trempette et j’en ai été très surprise. J’aurais pensé que ça lui fasse peur mais non, il se penchait en avant pour pouvoir attrapper l’eau et il s’énervait tellement qu’il avait envie d’y aller! Ce moment a été magique pour nous tous, mon loulou avait des étoiles dans les yeux et il riait aux éclats, c’était vraiment géniale!! Si il n’avait pas été en aplasie, je l’aurais eu assis dans l’eau mais là ce n’était pas possible. Maintenant ce sera pour l’année prochaine je pense. Le soir il a super bien dormi aussi et moi aussi d’ailleurs (vélo+marche=maman très fatigué!!!!). Le lendemain matin, le réveilNoa m’a réveillé vers 8h et juste après le petit déjeuner, l’opération kidnappage de loulou dans mon lit a eu encore lieu donc moi j’ai repris mon vélo pour l’opération croissants. La journée s’est très vite écoulée en balade, dégustations de glace face à la mer et au soleil et malheureusement en pliage des bagages aussi. Avant de partir, je suis allée me baigner pendant que Noa faisait une sieste surveillé par papy et mamy. Et voilà, il était temps de reprendre la route!! Ce weekend a été super mais comme tout les bons moments, il est passé trop vite!!

Pendant ces deux jours, mon loulou n’a pas laissé de répit à mamy mais surtout à papy. A peine papy bougeait une oreille que Noa s’agitait et lui tendait les bras en babillant et en faisant bien comprendre qu’il voulait aller au cou. Une fois à son cou, mon ange avait un très large sourire et il s’aggrippait à lui, c’était vraiment mignon. Il a tellement fait ça que maintenant ils l’appellent mon bébé-koala!! Il s’est mis aussi à imiter les bruits qu’on fait et maintenant il croque aussi dans le fromage et il mâche très bien!! En deux jours avec papy et mamy et accessoirement moi, mon loulou a encore beaucoup progressé!!

DSC01474.JPGLa vue le soir en allant au resto.

DSC01476.JPGNoa en allant au resto, déjà en pyjama!!

DSC01477.JPGNoa au resto.

DSC01479.JPGMon ange tout content!!

DSC01483.JPGAu cou, tout content.

DSC01486.JPGNoa et son papy

Guillaume, mamy, papy et mon bébé d’amour

DSC01488.JPGPremière tentative de trempette!!

A partir de là, mon ange voulait aller dans l’eau et il gesticulait dans tout les sens. Papy a fini les basquettes dans l’eau et c’est moi qui est pris le relais alors c’est mamy qui a pris plein de photo mais avec mon APN. Il faudra que je lui pique pour vous les mettre.