Un jour de pluie. (copié-collé du 6/08/2007)

Publié le par Milly

Aujourd’hui, nous sommes en novembre euh non en août!! Hier nous étions à la plage, il faisait une chaleur infernale et là, nous sommes sorti faire quelques courses et il a fallu mettre la veste d’automne accompagné du parapluie.

Grâce au temps de cochon, j’ai le temps d’écrire sur le blog parce que ces derniers jours, mon ange et moi n’étions pas beaucoup à la maison. Vendredi soir on était invité à une petite fête, c’était très sympa, Noa a adoré d’être entourer par tout ce monde. Il y avait beaucoup de bruit et il écoutait et parlait très fort lui aussi!! Il nous a même chanté des chansons sur le ton de ta-ta-ta-ta…comme d’habitude, il était adorable, un vrai petit ange et il n’y a pas que moi qui l’ai dit!! La seule ombre de la soirée, ce sont les gens qui savaient que Noa était malade mais ne l’avait jamais vu, qui s’approchaient de la poussette et regardaient Noa en disant “ah ben il est pas si mal que ça!!”, et il repartaient aussi sec. Je me demande encore ce qu’ils imaginaient?? Et la phrase fatidique toutes les deux secondes, il marche?? Et quand je répond non, on me regarde avec un tel air de compassion que non pas m’attrister, ça me donne envie de rire! Comment peut-on être malheureux juste parce que son enfant de 20 mois ne marche pas??! Non, Noa ne marche pas et puis la normalité ne tient pas que dans le fait de marcher!! Et à côté de la marche, il y a pleins d’autres choses, mon bébé évolue tous les jours un peu plus et il s’y donne à fond, il est toujours joyeux, sourit, fait des calins et s’entraîne à pleins de choses nouvelles. Certes il ne marchera peut-être qu’à 3 ans mais pour moi le principal est ailleurs, c’est qu’il soit en bonne santé, heureux de vivre et qu’il en profite!!

 

Samedi, on est allé chez mamy et papy (ils sont en vacances depuis vendredi soir!!) et l’après-midi, on est allé à la plage, enfin plutôt à l’ombre sur un banc dans un petit bois juste devant le plan d’eau. Le soir on a mangé chez eux et on est rentré un peu tard.

Dimanche matin, mamy a appellé pour qu’on aille manger avec eux le midi et l’après-midi, on est retourné au plan d’eau. Tonton Guillaume est venu avec nous et j’avais mis mon maillot de bain. Pendant que tu étais avec mamy à l’ombre, je suis allée faire un peu trempette mais j’ai trouvé ça un peu trop frisquet!! On devient frileux en vieillissant parce que c’est le plan d’eau où je me baignais quand j’étais petite et j’y allais par tous les temps (j’habitais à côté). Le soir, on a encore mangé chez mamy et on est rentré très tard.

Aujourd’hui, on a juste mis le nez dehors pour aller faire quelques courses et demain midi, on va au restaurant avec mamy, papy et tonton Guillaume. Je pense que ça va être très sympa, Noa y est très attendu pour qu’il y mange des frites maison mais je pense que pour ce coup-ci il n’y arrivera pas encore!!  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article