Nuits et weekend. (copié-collé du 13/05/2007)

Publié le par Milly

Et voilà, un weekend de fini et c’est reparti pour une semaine et de chimio en plus. J’ai hâte d’être à jeudi soir qu’on soit rentré à la maison et que la chimio soit faite. Quand je pense qu’il faut qu’on y dorme deux nuits alors que déjà qu’à la maison c’est difficile alors à l’hôpital ça risque être épuisant. En effet, les nuits sont très courtes depuis quelques jours, j’ai abandonné de comprendre le pourquoi de ces réveils qui durent, ma seule angoisse est que ces réveils soient dû à des maux de tête, surtout que tu te réveilles en pleurant mon coeur. La nuit dernière a été la meilleure depuis quelques jours, tu as dormi de 23h à 4h et de 6h à 9h, c’est pas mal comparé aux nuits dernières où nos nuits ont quasi été blanche. La journée d’hier a donc été super difficile plus que tu n’avais presque pas dormi et qu’à 7h30 tu voulais absolument descendre et tu me l’as fait clairement comprendre mon bébé. Quand je t’ai dit, aller c’est bon on y va, on descend, tu t’es jetté sur moi en rigolant aux éclats!! L’heure qui a suivi, tu as joué mais ensuite, tu étais très ronchon mais pas moyen de t’endormir mais tu voulais être dans mes bras et rien que dans mes bras!! Vers 15h, tu t’es enfin endormi et comme il fallait qu’on aille faire les courses, je t’ai emmené délicatement dans la voiture et ensuite je t’ai mis dans la poussette et ça ne t’a même pas réveiller!! Tu as dormi pendant toutes les courses et quand on est rentré je t’ai donné ton quatre heures et après enfin j’ai retrouvé mon loulou tout joyeux et ça m’a rendue bien heureuse!! Le manque de sommeil devient un gros problème, il y a des chances qu’en plus des insomnies provoqués par la chimio, il y a des dents qui sont en train de percer, comme d’habitude je le verrais dans quelques jours si c’était elle les responsables.

Hier aux courses, je t’ai acheté un toboggan et je t’en ai fait faire mais tu n’aimes pas du tout, ça t’a même fait pleurer, moi qui penser que ça aller t’amuser, pendant un moment ça m’a rendu triste, parfois je mesure le fossé qui existe avec les autres enfants mais fort heureusement ça ne dure pas!! Il suffit que je te regarde faire bâteau sur l’eau tout seul en chantant des tatatatata et faire “plouf” et de penser à quel point j’ai la chance de t’avoir pour fils que je ne pense plus à rien d’autre qu’au bonheur d’être ta maman mon ange. Le principal est que tu sois heureux et avec moi et que le soleil brille alors on souffle sur les vilains nuages noirs auxquels maman pense parfois.

Aujourd’hui, à midi avec papa éléphant (qui a fait plus de bruit que jamais ce weekend!!), on a mangé un fraisier en dessert donc forcément je t’ai pris sur mes genoux et je t’en ai donné. Tu as mangé de la chantilly, de la crême, de la génoise et de ce qui recouvre le gâteau (j’ai perdu le mot) et tu as adoré!! Pour ma plus grande surprise, tu as mangé le gâteau sans le recracher et ensuite tu ouvrais bien grand la bouche pour être sûr que la cuillère passerait bien par ta bouche mon petit gourmand!! J’adore ces moments où je te fais découvrir de nouvelles choses et ça te réconcilie un peu avec la nouriture à la cuillère que tu boudes ces temps-ci. Pour ton quatre heures, tu as mangé un yaourt que mamy a fait et elle était drôlement contente que tu les aimes mon loulou, bon à part qu’au début j’ai voulu qu’elle te le donne sans sucre mais au bout de la 4ème cuillère, tu nous as rappellé à l’ordre et j’ai dû te mettre du sucre dedans et là tu l’as mangé tout entier suivi d’un biberon de lait au chocolat. Un moment après, parrain a fait des crêpes et je t’en ai fait goûter et là tu nous as fait rire, tu as sucé le sucre et craché la crêpe à grand bruit!! Je t’en ai redonné un petit bout et après t’être assurer qu’il y avait bien du sucre, tu l’as sucé mais tu as machouillé la crêpe et avaler!! Après ce bon quatre heures, on est allé faire une balade et il s’est mis à faire orage donc on est rentré et mamy t’a pris au cou pour rentrer dans la maison en courant et à fait le cheval (comme fait maman) et tu as bien rigolé, dès que je fais ça, tu te marres et moi aussi par la même occasion!!

Quand papy et papa sont rentrés de chez le vieu papy (papa de papy), je leur ai demandé ce qu’ils pensait acheter à mamy pour son anniversaire qui est le 27 mai, évidement personne n’a aucune idée mais moi il y a quelques jours j’ai trouvé l’idée mais vu qu’elle demande du boulot j’avais peur que papy ronchonne et ne veuille pas. Je voulais aussi que ça soit une surprise, je n’en avais jamais parler avec mamy et juste à entendre les quelques indices, elle a deviné ma surprise, elle est incroyable cette mamy, elle a un sixième sens pour les surprises!! Du coup, on en a parlé et papy est d’accord alors on va le faire. Mamy va pouvoir choisir le papier peint, la peinture et la moquette pour refaire la décoration de sa chambre, elle est super contente!! Papa éléphant et papy vont faire ça et moi j’enlèverais avant et  rangerais ensuite mais comme maintenant elle est au courrant, je pense qu’elle m’aidera surtout qu’elle est hyper méga maniaque alors ça ne sera peut-être pas plus mal!! C’est une des dernières pièces a être refaite, depuis cinq ans que mamy a emmènagé avec papy, ils ont refait toute la maison qui était en très mauvais état. C’est celle de papy depuis longtemps mais pendant un temps il habitait dedans sans plus faire de travaux et ensuite il a rencontré mamy et ils ont habités ensemble chez elle et puis un jours ils ont décidé d’aller emmenager dans la maison ensemble et d’y faire des travaux. Il y en avait bien besoin mais maintenant c’est chouette.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article