Mon adorable coquinou (copié-collé du 27/02/2007)

Publié le par Milly

Ce matin, le bilan était vraiment pas terrible donc du coup on y revient vendredi matin pour contrôler les globules blancs, ceux qui défendent des maladies ont presque disparu et puis aussi maintenant les plaquettes qui sont très basses. Si elles ont encore descendu, il faudra faire une transfusion de sang. Caroline, l’oncologue qui remplace myster doc et qui me convient mieux, préfére ne pas prendre de risque, elle préfére re-contrôler et transfuser si besoin parce qu’elle pense que l’hématome peut venir des fréquentes baisses de globules et plaquettes. A force, ça peut provoquer des épanchements et pour le moment, elle ne sait pas si c’est du sang ou du liquide céphalo-rachidien qui est à l’intérieur. La taille de l’hématome qui est sur l’IRM ne nécessite aucune intervention, par contre, si elle a grossi, il faudra le prélever, pour faire ça, ils font un petit trou dans l’os du crâne et ensuite, ils vont prélever le liquide, dit comme ça, ça paraît simple mais j’avoue mon coeur que je ne suis pas rassurée à l’idée que tu subisses ça. J’espère que l’on va y échapper.

Demain, le scanner est à 13h30 et j’aurais les résultats vendredi matin.

 

J’ai aussi demandé plus de renseignements sur la régression de la tumeur parce que même si l’inquiètude a fait oublier la bonne nouvelle, elle est quand même là. Je crois quand même que j’en profiterais quand on en saura plus pour l’hématome.

Alors, la tumeur a régressé de plus de la moitié de son volume!! Je ne pensais vraiment pas que ce serait autant, elle doit faire maintenant dans les 15mm, il faut que l’onco regarde. Il reste encore 8 cures de chimio avant la fin du protocole alors j’espère qu’elle restera petite et surtout j’aimerais qu’elle devienne inactive mais chaque chose en son temps.

Pour le moment, c’est quand même une belle victoire mon amour!! Les médecins me disaient que tu ne fêterais pas ton 1er anniversaire, ensuite que la chimio ne fonctionnera pas et qu’au mieu on gagnera juste du temps pour la suite. Au dernier IRM, myster doc m’avait dit que la chimio ne servait à rien et qu’il fallait en changer et bien heureusement qu’on a continué, que de chemin parcouru en 9 mois mais je sais qu’il en reste et que rien n’est gagné, mais mon lou tant qu’on est tout les deux, on peut en faire des choses, et maman sera toujours avec toi mamour.

 

En parlant de maman, hier mamy t’a entendu me dire maman pendant que j’étais au téléphone avec elle. Elle a dit “oh j’ai entendu, il est bien mignon ce bébé!!”

Je suis contente que quelqu’un d’autre t’ai entendu comme ça si ils en doutaient maintenant, il y a des preuves!!!


DSC00866.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article