Une première victoire. (copié-collé du 23/02/2007)

Publié le par Milly

Je viens d’avoir l’oncologue au téléphone et la tumeur a diminué mon amour de bébé!! C’est un premier grand pas et renforce notre combat pour la vie. Je suis la plus heureuse des mamans mon ange, tu es un petit garçon extraordinaire et ma fierté est immense et mon amour pour toi tout autant. Tu es mon soleil, toute ma vie et aujourd’hui je suis une maman heureuse, heureuse de savoir que tout ce que tu subis avec le plus grand courage porte ses fruits!! Mon bonheur est un peu entâchée par une mauvaise nouvelle mon bébé et je suis en colère après moi, je te demande pardon mon ange.

J’explique pourquoi, à l’opposé de la tumeur l’IRM a détecté un petit épanchement de sang qui n’a à priori rien à voir avec la tumeur. Cet épanchement est soit dû à une déshydratation (fort peu probable vu ce que tu bois mon lou), soit une conséquence de la chimio, ou pour finir une chute.

Evidemment, pour moi, c’est clair, la cause c’est la chute, vous les bloggeuses qui suivent les aventures de mon tit coeur savent qu’il est tombé du canapé. La tête d’un bébé est lourde et celle de Noa l’est encore plus à cause de l’hydrocéphalie, donc elle a porté fortement sur le sol et il a eu une petite bosse. Je l’avais dit aux médecins mais comme tu n’avais pas vomi mon coeur, ils ne sont pas inquiétés et ils m’ont rassurés. Aujourd’hui, on sait qu’ils avaient tort même si myster doc dit qi’il n’est pas sûre que la chute en soit la cause, mon coeur de maman me dit pourtant que c’est ça. Je m’en veux, ça n’aurait pas dû arriver mon chéri, je suis tellement désolée….

Les médecins ne peuvent pas voir si c’est ancien ou récent, donc mercredi noa va passer un scanner sans anesthésie pour voir si l’ématome a évolué ou pas. Si il a évolué, mon bébé, tu devras te faire opérer pour qu’ils incisent l’oedème, une opération au dire de l’onco pas trop dangeureuse. Maintenant, on attend mercredi à part si tu te mettais à vomir où là il faudrait que je t’emmeène très vite à l’hôpital.

Forcément je m’en veux, si il doit se faire opérer je vais avoir du mal, on a échappé à l’opération pour la tumeur et là par ma faute, mon bébé d’amour pourrait subir encore une épreuve dont il se passerait bien.

La première bonne nouvelle est un peu ternie par celle-là, mais c’est quand même une bataille de gagner!! Mais le chemin est encore long et difficile, et malheureusement on ne sait toujours pas ce que la tumeur paut faire dans les mois à venir.

 

Comme promis, le résumé du rendez-vous avec la kiné.

Tout c’est très bien passé pour mon bébé. La kiné m’a dit que Noa n’est pas hypotonique du tout (contrairement à ce que l’oncologue a écrit sur la lettre), qu’il a de la force et qu’il fera les choses à son rythme. Elle m’a montré comment le faire travailler pour muscler ses petites cuisses entre les séances, et on verra bien mais vu les progrés qu’il a déjà fait, je lui fait confiance à mon bébé!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article