Le cauchemard. (copié-collé du 20/01/2007)

Publié le par Milly

Nous sommes enfin rentrés à la maison mon bébé d’amour, ces deux jours ont été affreux. Ta chimio s’est très mal passée, d’habitude, avec les médicaments tu ne vomis pas, je crois même que c’est rare quand tu as des nausées, mais là, tu as été très malade.

Vendredi matin, nous avons fait le bilan, attendu très longtemps les résultats, et c’était bon, les globules étaient remontés. L’après-midi, papy et mamy sont venus nous voir dans notre belle chambre, il faut dire que cet hôpital est réussi, c’est beaucoup plus confortable, plus grand, les toilettes sont dans la chambre avec la douche, je n’ai plus besoin de courir de l’autre côté du couloir et ainsi de te laisser tout seul. Le soir, l’infirmière t’a branché à 18h, ensuite, tu as fait un gros dodo, à 20h, tu as mangé, on a joué et je t’ai couché. Tu t’es endormi mais au bout d’une demi-heure, tu t’es réveillé, au bout de 2h, tu ne dormais toujours pas mais je te trouvais un peu bizarre, tu ne gigotais pas, ne babillais pas, tu attendais sans bouger jusqu’au moment où à deux heures du matin, tu t’es mis à vomir. Tu as vomis pendant longtemps, l’infirmière t’a donné un autre médicament plus puissant, mais ça ne t’a pas calmer longtemps, les vomissements sont revenus, j’ai tellement souffert mon coeur de ne pouvoir rien faire pour que tu te sentes mieux. Je te tenais dans mes bras, tu me serrais par le coup et tes beaux yeux me regardaient en me demandant, pourquoi maman? Mon dieu, que je me sens impuissante dans ces cas-là, j’aimerais tellement t’éviter tout ça et pouvoir souffrir à ta place. Je t’aime tant mon bébé et c’est trop dure de rester impuissante devant tout ça, de te voir endurer toutes ces épreuves, la seule chose que je peux faire est de prendre dans mes bras et de te consoler, te parler. C’est tellement difficile de t’expliquer que ce qui te rends si malade, c’est pour ton bien, pour pouvoir gagner du temps sur cette horrible tumeur, je la haie cette chose qui t’empoisonne la vie, une vie qui devait être si douce pour toi, si belle. Je ne me soucis pas de la différence d’évolution d’avec les autres enfants, tu avances à ton rythme et tu es un petit être merveilleux. Mais ce dont j’ai hâte, c’est que tu parles, que tu puisses juste me dire maman bobo ventre ou tête, que je puisse savoir pour te soulager mon amour de tit bébé.

Tu as été malade pendant 12h de rang, ces heures m’ont parues des journées, et puis enfin après avoir eu une perf de perfalgan et une dose de débridat, plus de deux doses de médicaments contre les nausées, tu t’es enfin endormis mon loulou, tu étais livide, épuisé, tu as dormi d’un sommeil très agité la première heure, puis tu t’es apaisé, et au bout de 2h30, quand tu t’es réveillé, tu m’as souris mon ange, je t’ai donné un peu de jus de fruits, un petit-suisse et enfin ça aller, un merveilleux moment où tu me souriais et où tu me faisais des calinoux l’air de dire, tu vois maman, ça va mieux!!

L’après-midi, papy et mamy sont revenus parce que je ne croyais pas qu’on sortirait le soir comme convenu, et puis comme tu étais en forme, on est rentré à la maison, et puis l’hôpital est à 5 minutes de la maison. Papy et mamy sont venus avec nous, mamy m’a aidé à ranger les affaires, le linge propre (merci les aides-soignantes qui ont tout lavé, vous êtes des anges!!!), pendant ce temps, tu jouais avec papy, ensuite je t’ai donné un bain, tu as mangé un peu de soupe et un petit suisse avec mamy. Ils ont mangé avec maman et après avoir jouer avec toi, ils sont partis et tu t’es endormi mon ange.

 

J’espère que ça va aller et que tu vas vite te sentir en forme!! Je t’ai donné ton zophren et de l’efferalgan pour que tu puisses récupérer un peu. On a eu les résultats d’une analyse sur deux, celle-là est normale, GENIALE!! L’autre, j’espère qu’ils vont la retrouver et qu’elle sera aussi normale.

 

Maman t’aime fort mon ange et elle est très très fière de toi, de ton courage digne d’un géant!! Qui est capable de sourire, de donner du bonheur comme tu le fais, après avoir passer des heures aussi horrible?

Tu es un champion mon amour!!!!!!

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article