Petits problèmes techniques (copié-collé du 21/11/2006)

Publié le par Milly

Ce matin mon loulou, tu m’as réveillé à cinq heures, tu t’es rendormi une toute petite demi-heure à 6h30, à 7h, petit déjeuner, ensuite maman s’est préparée pendant que monsieur mon bébé n’était pas content, et tu me le faisait bien savoir. Tu avais décidé que je n’allais pas assez vite (et oui, les femmes, c’est long mon coeur), enfin ton parrain et ton papa dans la salle de bain sont pires que quatre maman réunis!!! Ensuite, ton tour est venu, et quand l’épreuve du patch est arrivée, tu n’as pas aimé et tu as tout de suite su où on allait mon chéri, je t’ai fait un gros calinou, j’ai préparé le sac avec tes jouets et tes affaires et on est parti. Ce matin, comme il pleuvait, j’ai décidé d’y aller plus tôt en me disant qu’on serait garé encore plus loin que d’habitude. Et bien non, il n’y avait personne (enfin, personne est un grand mot), je me suis mouillée pour préparer la poussette parce qu’il pleuvait des cordes, je t’ai mis bien à l’abri dessous ton habit anti-pluie, et nous voilà parti sous la pluie. Les papiers ont été vite fait puisqu’il n’y avait personne aussi, et là, je me suis dit, tant mieux mon bébé, on va sortir de bonne heure. C’était une grosse erreur, pour la deuxième fois depuis que tu as ton site (petit boîtier qui est sous la sur le torse pour pouvoir faire les prises de sang et les chimios sans avoir à piquer dans les bras, ce système est super parce que mon loulou a pu se baigner cet été et peu prendre des bains sans problème. Tout est sous la peau et pas de risque d’infection.) Mais le problème, c’est que ça se bouche, petits caillaux de sang ou produit séché, alors il faut mettre un produit qui doit agir pendant plus d’une heure. Pendant ce temps mon loulou, tu as fait un gros dodo et maman a lu, ensuite nous sommes revenus faire le bilan et miracle, ça a marché. Re-attente le temps d’avoir les résultats, pas de temps perdu pour toi mon bébé, tu en as profité pour manger, ensuite, petite auscultation et tout va bien. Le médecin dit que ton petit bidou qui est dérangé, ce n’est pas bien grave plus que tu n’as pas de fièvre, que tu ne vomies pas et que tu manges bien, alors on va bien voir. Entre temps, tes résultats sont arrivés et c’est bon, petite aplasie du côté des globules blancs mais pour le reste, ça va. On peut repartir à la maison avec notre petite ordonnance de patch et si tout va bien, rendez-vous lundi prochain. Il faudra qu’on pense à prendre les IRM pour les emmener à Paris. Nous avons pu sortir à 13h, et vu les péripéties, c’est un exploit, et nous le devons à cette infirmière si gentille avec toi mon amour, c’est une fée. Merci à toutes les infirmières et à toutes les aides-soignantes qui nous soulagent tant par de petits gestes. Sans elles, ce serait difficile, merci pour leurs sourires, leur gentillesse, leur douceur avec toi mon bébé et les autres.

En sortant, nous sommes allés faire des courses, tu as dormi tout le long, et cette après-midi, tu as été calme et joueur, tu as même laissé manger maman et même pas au lance-pierre, merci mon lou que j’aime, et surprise numéro 2, après avoir aider maman à taper sur l’ordi, tu t’es endormi tout seul, sans que je te berce!!!! Les effets de la chimio commencent à se dissiper. Voilà, maman aussi va faire dodo mon loulou.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article